A propos

…de l’Agence :

Notre agence est constituée de trois associés :

  • Fanny Poncey, Architecte DPLG (15 ans d’expérience),
  • Olivier Lancia, Dessinateur-projeteur (30 ans d’expérience),
  • Roger Coppel, Architecte DPLG (50 ans d’expérience)

et d’une collaboratrice :

Fanny Noalhat, chargée de projet (6 ans d’expérience),

Nos expériences, nos parcours professionnels et compétences sont variés et complémentaires ; notre équipe est issue de plusieurs générations de professionnels du bâtiment, ce qui représente un certain savoir-faire et nous permet de répondre de manière exhaustive à chacun de nos différents projets.

Notre agence ALP’ARCHITECTURE a été créée il y a quatre ans, dans la continuité de l’activité de Roger Coppel qui exerçait depuis plus de 30 ans localement en son nom propre avec son neveu Olivier Lancia.

Fanny Poncey, qui exerçait depuis 10 ans en tant qu’Architecte libéral et Programmiste indépendante dans d’autres régions s’est volontiers engagée dans la société en venant s’installer à Taninges, avec le même état d’esprit que ses prédécesseurs, c’est-à-dire avec une certaine écoute et proximité dans le suivi des projets.

Depuis 7 ans, la plus grande proportion de notre activité est dédiée à la réalisation de Permis de Construction de maison individuelles dans la région (une cinquantaine par ans), nous suivons également des projets de rénovation et transformation d’anciennes fermes locales pour y aménager des logements collectifs.

Chaque année nous suivons également quelques chantiers de maîtrise d’oeuvre en mission complète. Nous avons notamment livré en janvier 2019 un immeuble collectif de 12 logements à Taninges (maîtrise d’ouvrage privée).

Tous nos chantiers sont conçus et réalisés en collaboration avec un économiste de la construction, des bureaux d’études de structure et fluides de la région et un réseau d’artisans locaux.